la FFAEMC
La Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FFAEMC) a pour objet de promouvoir et d’organiser le développement des arts énergétiques et martiaux chinois en France sous toutes leurs formes, styles et écoles, traditionnels et modernes, loisirs et compétitions.
Elle réunit les associations et clubs affiliés, leur offrant une plateforme d’échange et de débat (forums, ateliers, démonstrations) propice à un enrichissement mutuel dans le respect des spécificités de chacun.
Elle offre une garantie de sérieux et de sécurité pour le public quant aux associations membres et aux enseignants diplômés.
FFAEMC: Fédération délégataire agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
La FFAEMC est la fédération délégataire pour le wushu, les arts énergétiques chinois, les arts martiaux chinois internes et les arts martiaux chinois externes (arrêté du 7 avril 2022) .
Elle est agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (arrêté du 27 février 1998) et reconnue d’utilité publique.
La FFAEMC fait partie des fédérations membres du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Actions
Elle promeut toutes actions de recherche en matière d’enseignement, d’entraînement, d’équipement et de sécurité, et d’offres destinées aux publics spécifiques (seniors, handicapés,…).
Elle organise différents évènements, dont les championnats de France. Elle sélectionne les athlètes qui représenteront la France dans les compétitions internationales de référence.
Elle délivre des diplômes et attestations d’évaluation reconnus par l’État : diplômes, duan.
Pour en savoir plus sur la FFAEMC: ICI, le Taichi Chuan, versus FFAEMC: ICI
Ci-après, vidéo sur le Taichi Chuan réalisée par la FFAEMC